20 mars 2016

Pour mettre toutes les chances de ton coté à la City

D'après mon expérience, avant de partir, les 2 choses les plus importantes à faire, en plus de mettre un peu d'argent de coté, sont :

  • Parcourir les offres d'emploi de La City et envoyer ton CV  à quelques agences ;
Il est important de tâter le terrain avant de partir afin de voir si ton profil est recherché, identifier ce qui pourrait te faire défaut pour le type de poste que tu vises.
Cela te permettra aussi d'échanger avec des chargés de recrutement sur vos attentes communes et d'obtenir des informations "fraîches"sur le marché.
  • Avoir un très (très) bon niveau d'anglais
Même-si les anglais semblent apprécier un anglais balbutiant, ne pas maîtriser la langue de Shakespeare à la City peut significativement limiter tes opportunités et ton évolution.
Ainsi, 3 à 6 mois avant le grand départ, une "pré-"immersion (avec films en v.o, livres en anglais, etc.), autant que faire se peut, sera profitable.  

Ceci allié à une bonne dose d'assurance, et la réussite de ton aventure londonienne est quasi garantie. 

Et pour une recherche d'emploi rapide et efficace une fois sur place, à la City, les leçons retenues sont :
  • Il est préférable de travailler avec 2 agences sérieuses au lieu de multiplier les inscriptions. Il est ainsi plus facile de suivre tes candidatures et surtout d’éviter que ton cv soit présenté à une banque pour un même poste par plusieurs agences différentes. Cela n'est bon ni pour toi, ni pour les agences.
  • Les salaires à la City sont plus facilement négociables qu'en France. Les consultants sont de vrais commerciaux animés par leurs commissions. Un peu de bluff ou simplement faire jouer la concurrence aide significativement à faire monter les enchères.
Ceci est bien entendu valable si tu pars à la City avec une première expérience dans le poste convoité. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire