14 janvier 2016

Avant de partir pour La City

Quelques mois avant mon départ, j'ai envoyé mon cv à quelques agences de recrutement via eFinancialcareers (et directement sur le site internet des agences qu'on m'avait recommandé) pour tâter le terrain, voir si mon profil intéressait.
Très vite, j'ai eu des appels d'agences qui me proposaient des postes à pourvoir immédiatement pour "French speaker with banking experience". Les nombreuses propositions auxquels je ne pouvais malheureusement pas donner suite dans l’immédiat, m'ont surtout confortée dans l’idée que je pouvais trouver du travail à La City. Ces entretiens téléphoniques m'ont permis de pratiquer mon anglais, et un point non négligeable, de m’entraîner à présenter mon parcours professionnel et mes attentes (sans pression), et enfin, de me familiariser avec les pratiques du marché du travail londonien.


Le meilleur contact (le plus enrichissant et concluant) que j'ai eu a été avec Rob Johnson de CER Financial. Un spécialiste du recrutement pour Back/Middle Office des Financement Structurés.
Une fois assuré que je projetais réellement de m'installer a Londres, il m'a indiqué qu'il avait un poste à pouvoir qui collait a mon profil (personne parlant français et anglais couramment avec plus de 3 ans d’expérience dans la gestion de financement structurés) et le timing concordait parfaitement avec mon projet de départ quasi-imminent. 
Avec lui, j'ai amélioré le contenu de mon cv afin d’insérer des mots clés, de bien mettre en avant mes compétences et mes connaissances des Financements Structurés, des applications de gestion, etc.
Pendant la préparation de mon déménagement, j'ai fait un "day-trip" à Londres pour passer un premier entretien chez un client de CER Financial.

Je suis ainsi partie à Londres sans contrat de travail en poche mais avec suffisamment de contacts pris (et environ 3 000€ d'économies) pour partir le plus sereinement possible.  



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